La clarinette
La clarinette est un instrument à vent de la famille des bois. Apparue vers 1700, son répertoire en tant que soliste ou instrument de l’orchestre est très vaste, de la musique baroque à l’écriture contemporaine, en passant par le jazz et les musiques traditionnelles.
L’apprentissage se déroule en 3 cycles :
1er cycle : découverte de l’instrument, apprentissage des bases techniques et musicales, et acquisition d’une méthode de travail.
2ème cycle : renforcement des acquisitions du 1er cycle, découvertes des langages musicaux au travers de répertoires appropriés.
3ème cycle : approfondissement et autonomie.
Commentaires
-
- 1. Tetart Guillaume Le 12/04/2022
Bonjour madame, monsieur,
juste une question, quel est ce curieux instrument à droite sur l’image de votre page d’accueil ?
... cordialement,-
- ecoledemusiquechecyLe 07/09/2022
Bonjour, c'est une clarinette contrebasse, de la marque Leblanc (fabriquée en France), et c'est le modèle dit “Paperclip”, trombone à papier, en raison de sa forme. L'instrument mesure environ 3 m et joue à l'octave grave de la clarinette basse (celle qui est immédiatement à sa gauche) et 2 octaves plus bas que la clarinette si b, la clarinette la plus courante (la 2ème en partant de la gauche). J'espère avoir répondu à vos interrogations Si besoin de plus de renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je pourrai même vous montrer cette clarinette, j'en possède une. Cordialement, Olivier Roussillat Professeur de Clarinette
Ajouter un commentaire