DIRECTEUR DE L'ECOLE DE MUSIQUE
Monsieur Thierry ROUILLY
Professeur de percussions

Thierry commence la musique au sein de l’école de musique de Saint-Ay (45) à l’âge de 8 ans. Dès sa deuxième année d’apprentissage, il intègre l’orchestre d’harmonie adulte sous la direction de Thierry Ponston, et c’est avec cet orchestre que Thierry a pu appréhender la musique d’ensemble, et faire ses premiers échanges avec d’autres orchestres européens.
En 2000 Thierry continue sa formation au Conservatoire d’Orléans, dans la classe de percussions d’Hélène BRANA, et en 2001 dans l’école de batterie Dante Agostini d’Orléans dirigée par Jean Brissard.
Après obtention d’un CEM de percussions, et une première mention avec félicitations du jury en fin de cycle supérieur de l’école Agostini, Thierry a passé une année dans l’école « Jazz à Tours », qui lui a permis de sortir du cadre « classique » et de s’initier à l’improvisation.
Musicien au parcours classique, Thierry a pu évoluer dans des formations de styles très différents : orchestre symphonique, harmonie, brass band, ensemble de percussions, formation jazz.
Il est actuellement batteur de la formation « Olivet Jazz Band », sous la direction de Jacques Estruch.
C’est à partir de 2004 que Thierry s’ouvre à un genre musical très peu connu et pratiqué en France : le marching band.
Style importé des Etats Unis, Thierry a évolué pendant une dizaine d’année dans le Marching Band GALAXY d’Orléans, aux postes d’instructeur percussions, de directeur adjoint, et de directeur musical.
En 2017, il franchit une nouvelle étape en intégrant une des meilleures formations de ce type en Europe : le drum corp « The Company » de Chesterfield en Angleterre. Après la participation à différentes compétitions à l’étranger, Thierry obtient durant cette année le titre de champion d’Angleterre, champion d’europe, et le titre de champion du monde en catégorie international class. Il reste à ce jour un des seuls musiciens français à avoir participé à cette compétition qui se déroule tous les ans à Indianapolis (USA).
Professeur dans différentes écoles de la métropole, Thierry travaille depuis septembre 2014 dans l’école de musique de Chécy. Depuis novembre 2018, il officie comme directeur de l’école de musique de Chécy.