Les professeurs

 Olivier ROUSSILLAT

Olivier img 3777

 

Professeur de clarinette

Vous pouvez le contacter  par mail : olivier.roussillat@orange.fr

 

Ahlima MHAMDI

Unnamed

Professeure de Chant

La mezzo-soprano Ahlima Mhamdi se forme au CNSM de Lyon où elle obtient son prix à l’unanimité avec les Félicitations du Jury, elle intègre pendant 3 ans la Troupe de Jeunes Solistes du Grand Théâtre de Genève et est lauréate de plusieurs prix (Révélations ADAMI, concours de chant de Marmande, de Mâcon,…). Elle chante sur les plus grandes scènes internationales (Chorégies d’Orange, Théâtre des Champs-Élysées, Symphony Hall d’Osaka)… et est considérée par Forum Opéra comme « l'une des plus belles Carmen écoutée ces dernières années »…

Darius HOUSHMANDI

Unnamed 1

Professeur de flûte traversière

Diplômé du conservatoire de Téhéran et de celui d’Orléans, Darius Houshmandi a participé à de nombreuses formations, telles que l’orchestre symphonique de Téhéran et l’orchestre symphonique d’Orléans. En tant que soliste, il a également travaillé avec des formations symphoniques ou orchestres d’harmonie comme l’orchestre symphonique Opus 45, etc. Passionné de musique de chambre, il se produit régulièrement avec diverses formations en duo ou en trio.

Enseignant depuis plus de trois décennies, outre les cours individuels, il privilégie également la musique d'ensemble dans le cadre de ses cours en abordant tous les styles musicaux.

Vous pouvez le contacter par mail : beshous@yahoo.com

 

 Zheng RINGUEDE

1000010756

 Professeure de piano

Née en chine, Zheng commence la musique à l'age de 6 ans, et plus particulièrement le piano à ses 11 ans, instrument qui la suit encore aujourd'hui à l'autre bout du monde.

Elle joue pendant 6 ans dans de prestigieux hôtels 5 étoiles à Shenzhen en Chine. Elle arrive en France en 2003 et suit une formation de piano au Conservatoire d'Orléans aux côtés de Muriel Beckouche de 2004 à 2008.

Aujourd'hui, Zheng est une professeure de piano dans plusieurs écoles de musique. Également soliste et accompagnatrice, elle se produit encore régulièrement sur scène.

 Vous pouvez la contacter par mail :  zheng_ring@yahoo.com

Sylvie ECHARD

Sylvie

Professeur de guitare 

 

 Rémy BOUQUINRemy bouquin

Professeur de saxophone et Formation musicale pour les adultes

J'ai commencé le Saxophone à l'âge de 11 ans et le solfège à 10 ans.

Mon premier professeur de Saxophone était Mr LECOINTE (maintenant professeur de Sax au Conservatoire d'Orléans).

J'ai un 2ème prix de Sax et un 1er prix de Sax du concours Léopold BELLAN en supérieur.

J' ai été assistant au Conservatoire d'Orléans pendant 2 ans où j'ai pu améliorer ma pédagogie avec Mr JURANVILLE professeur au conservatoire d'Orléans.

J’ai aussi étudié dans la classe de Sax de Mr BOUHEY à l'école normale de musique de PARIS où j'ai également étudié l'analyse de la musique et l'histoire de la musique.

J'ai commencé à enseigner à l'âge de 19 ans et,  j'enseigne actuellement dans plusieurs écoles de musique du Loiret et du Loir-et-Cher.

Les plus belles choses de mon métier sont les rencontres avec les professionnels et les élèves.

Alain DELUZET

Alain deluzet

Professeur de Tuba, Trombone et Formation musicale

En commençant l’éveil à 4 ans dans le cadre d’un partenariat entre le conservatoire d’Orléans et son école maternelle, la musique est devenue quelque chose d’essentiel. Alain commence la trompette à sept ans, obtient son diplôme de fin d’études du conservatoire d’Orléans à 15 ans. Pendant toutes ces années et jusqu’à 24 ans, il travaille la trompette dans les classes de Didier Barbereau, de Léo Raffard et de Luc Girard. Après un long passage au CFMI (centre de formation des musiciens intervenants) de Tours, il commence l’euphonium pendant son temps sous les drapeaux, et obtient 2 deuxièmes prix de tuba dans la classe de Loïc Ervé à Orléans.

Durant ce parcours, la place de l’orchestre a été déterminante. C’est pourquoi il met les cours de Formation Musicale et de cuivres au service de la pratique collective.

Etant professeur dans différentes écoles de musique du département depuis plus de 20 ans, il sait que la motivation est essentielle dans l’apprentissage de la musique. La pédagogie qui en découle cherche à motiver les élèves au service du jeu avec les autres.

 

Damien COLCOMB

Dc delatouche 3

Professeur d'Orgue

Damien Colcomb a étudié l’orgue et la musique d’ensemble dans la classe d’Odile Bailleux, ainsi que le clavecin et la basse-continue dans celle de Gilles Harlé, à l’Ecole Nationale de Musique de Bourg-la-Reine, où il obtient un Diplôme d'Études Musicales ainsi qu’un Prix de perfectionnement en musique ancienne. Il est également diplômé du Centre National de Formation d’Apprentis Facteurs d’Orgues d’Eschau.

Il voue une grande passion aux orgues ibériques et françaises, leurs musiques et leurs factures, et se spécialise plutôt dans l’interprétation des musiques du XVIe au XVIIIe siècle.

Il a enregistré plusieurs CD : « Musique ibérique pour orgue » (Triton) : « Choc du Monde de la Musique ». Avec l’ensemble Unda Maris (Guillemette Laurens) « Ay luna » (Alpha), avec l’ensemble Le Concert des Dames (Frédéric Bourdin) « Messe à l’usage des Dames Religieuses » de Michel Corrette (Hortus) : « Supersonic Award » du magazine Pizzicato, « Terres d’Espagne, musiques d’orgues dans les royaumes de Philippe IV » (Hortus) : « 5 Diapasons » et avec l’ensemble Consonance (François Bazola) « Dolci Affetti » (Hérisson). Il intervient également comme continuiste auprès de différents ensembles.

Il joue régulièrement en soliste ou en ensemble dans différents festivals en Europe.

Il est titulaire du Grand Orgue de l’église de Pithiviers et directeur artistique du Festival d’orgue et de musique ancienne de Lorris en Gâtinais. Il enseigne l’orgue à l’Ecole de Musique de Chécy ainsi que le clavecin, la musique ancienne et la formation musicale au Conservatoire d’Olivet. Il réalise également des missions d’expertises et maîtrises d’œuvres pour les constructions et restaurations d’orgues ainsi que des entretiens et accords d’orgues.

DIRECTEUR DE L'ECOLE DE MUSIQUE

Thierry ROUILLY

Professeur de percussions

 

Thierry rouilly

 

Thierry commence la musique au sein de l’école de musique de Saint-Ay (45) à l’âge de 8 ans. Dès sa deuxième année d’apprentissage, il intègre l’orchestre d’harmonie adulte sous la direction de Thierry Ponston, et c’est avec cet orchestre que Thierry a pu appréhender la musique d’ensemble, et faire ses premiers échanges avec d’autres orchestres européens.

En 2000 Thierry continue sa formation au Conservatoire d’Orléans, dans la classe de percussions d’Hélène BRANA, et en 2001 dans l’école de batterie Dante Agostini d’Orléans dirigée par Jean Brissard.

Après obtention d’un CEM de percussions, et une première mention avec félicitations du jury en fin de cycle supérieur de l’école Agostini, Thierry a passé une année dans l’école « Jazz à Tours », qui lui a permis de sortir du cadre « classique » et de s’initier à l’improvisation.

 

Musicien au parcours classique, Thierry a pu évoluer dans des formations de styles très différents : orchestre symphonique, harmonie, brass band, ensemble de percussions, formation jazz.

Il est actuellement batteur de la formation « Olivet Jazz Band », sous la direction de Jacques Estruch.

 

C’est à partir de 2004 que Thierry s’ouvre à un genre musical très peu connu et pratiqué en France : le marching band.

Style importé des Etats Unis, Thierry a évolué pendant une dizaine d’année dans le Marching Band GALAXY d’Orléans, aux postes d’instructeur percussions, de directeur adjoint, et de directeur musical.

En 2017, il franchit une nouvelle étape en intégrant une des meilleures formations de ce type en Europe : le drum corp « The Company » de Chesterfield en Angleterre. Après la participation à différentes compétitions à l’étranger, Thierry obtient durant cette année le titre de champion d’Angleterre, champion d’europe, et le titre de champion du monde en catégorie international class. Il reste à ce jour un des seuls musiciens français à avoir participé à cette compétition qui se déroule tous les ans à Indianapolis (USA).

 

Professeur dans différentes écoles de la métropole, Thierry travaille depuis septembre 2014 dans l’école de musique de Chécy. Depuis novembre 2018, il officie comme directeur de l’école de musique de Chécy.